VINS DE FRANCE

Vins sans indication géographique avec ou sans CEPAGE et/ou MILLESIME

La qualité des vins provient de la variété des terroirs, des climats, des cépages. La première partie de notre travail consiste à les sélectionner pour vous. Passionnés et expérimentés, nous nous approvisionnons auprès de viticulteurs, coopératives et négociants dans tous les terroirs de la France en vinification traditionnelle ou biologique ou avec mention HVE.

Nous pouvons vous proposer des cuvées uniques réalisées à la demande spécifique de chaque client avec une traçabilité totale du vin.

Corbet-vins-de-france

Les vins de France avec CEPAGE (avec ou sans millésime)

Les vins blancs

  • Vin de France Chardonnay
  • Vin de France Viognier
  • Vin de France Muscat
  • Vin de France Sauvignon

Les vins rouges et rosés :

  • Vin de France Pinot Noir
  • Vin de France Gamay
  • Vin de France Merlot
  • Vin de France Syrah
  • Vin de France Grenache

Les vins de France (avec ou sans millésime)

Nous pouvons réaliser les assemblages que vous souhaitez pour obtenir des vins avec un TAV précis ( 11, 12 ,13, 14% vol), une qualité organoleptique définie (fruité, évolué, boisé, rond, vif …)

Nous sommes capables d’assurer une continuité de cuvées sélectionnées en Vin sans IG : constance analytique et organoleptique.

Vin sans indication géographique ou vin de France : le mot «France» étant en soi une indication géographique, il faut comprendre par « vin sans indication géographique » : vin sans indication géographique plus précise que le pays de production, par opposition aux vins sous AOP et aux vins sous IGP. Cette dénomination remplace la catégorie des Vins de table depuis le 1er août 2009. Les Vins de France offrent une très grande liberté dans leur élaboration. Ils peuvent ainsi être assemblés à partir de raisins d’origines, de régions ou de millésimes différents. Si le millésime est indiqué sur l’étiquette, 85 % des raisins doivent avoir été récoltés pendant l’année considérée, pareil pour les cépages mentionnés. Ils offrent en plus au consommateur  l’assurance de retrouver un vin au goût constant (vin de marque). Les Vins de France se portent bien grâce à la création, en 2009, du sous-segment Vin de France avec mention de cépage et millésime.

to-topto-top