La Côte de Beaune et Hautes Côtes de Beaune

Au Sud de la Côte de Nuits, la Côte de Beaune commence à Ladoix-Serrigny pour se terminer sur les coteaux des Maranges. La production de la Côte de Beaune représente 11% des appellations d’origine protégée de la Bourgogne.
Corbet Côte De Beaune

La Côte de Beaune, c’est avant tout les grands blancs de Bourgogne…. Meursault, Puligny-Montrachet, Chassagne Montrachet.

Selon les années, nous pourrons vous proposer ces trois villages, mais également d’autres Blancs de Bourgogne comme Saint Romain, Monthelie, Auxey-Duresses, Saint-Aubin, Savigny-Lès-Beaune, etc...

Cette côte est surtout réputée pour ses grands crus, Corton-Charlemagne, Montrachet, Bâtard-Montrachet, Chevalier-Montrachet, Criots-Bâtard-Montrachet et Bienvenue-Bâtard-Montrachet.

A l’exception du très rare Musigny Blanc situé dans la Côte de Nuits et du Chablis Grand Cru, tous les Grands Crus blancs de Bourgogne proviennent de la Côte de Beaune.

Mais la Côte de Beaune, c’est également de grands vins rouges : Corton, le seul grand cru rouge de cette côte ; Pommard, Aloxe-Corton, Volnay, autant de villages dont la qualité des vins n’est plus à démontrer.

En fonction des opportunités et des demandes de nos clients, nous élevons en nos chais différents villages en rouge principalement Chorey-les-Beaune, Savigny-Lès-Beaune, Ladoix, Monthelie, Pommard, Volnay, etc….

Autres AOP BOURGOGNE

to-topto-top